Droit pénal
Le cabinet intervient à chaque étape de la procédure pénale devant le tribunal correctionnel, la Cour d’assises et le Tribunal de police (qui juge des contraventions de 5ème classe suffisamment sérieuses pour être inscrites au casier judiciaire du contrevenant).
Conscient que la confrontation aux juridictions répressives reste une épreuve compliquée et difficile, le cabinet vous accompagne tout au long de la procédure, dès votre interpellation, au moment de la garde à vue, puis à chaque stade la procédure afin de vous préparer et vous défendre selon votre meilleur intérêt jusqu’au procès et dans le cadre de l’application de la peine.
Le cabinet intervient également dans la défense des victimes d’infractions notamment d’infractions terroristes.
Le cabinet est présent à chaque étape de la procédure, notamment pendant l’instruction du dossier. La stratégie de défense mise en place est donc élaborée bien avant le procès.
Le cabinet vous défend dès votre mise en examen, prêt à contester les éléments du dossier fondant votre interpellation et les conditions de votre garde vue.
Il vous représente également dans cette phase préparatoire du procès devant le juge des libertés et de la détention et pour contester votre placement en détention provisoire devant la chambre d’instruction.
Devant la juridiction de jugement, le cabinet vous accompagne tout du long du procès pour défendre au mieux vos intérêts.